•  Garaldi Ventdebout la prêtresse de Chauntea est capable de vous renseigner sur ces créatures!

    Le régime des pêcheurs de cavernes est fait principalement de chauves-souris, et ils n'attaquent jamais rien qu'ils n'ont détecté de plus grand qu' eux-mêmes,  ils sont toujours prudemment à la recherche des proies  qu'ils pourraient surprendre, comme un gobelin solitaire,un orque ou  un aventurier stupide.

    Les pêcheurs de cavernes peuvent vivre plus de cent ans et les femelles s' accouplent tous les vingt ans environ. Ils ont un aiguillon ultrasonique au-dessus de la gamme auditive des humains et des demi-humains qui a attire tous les mâles à quelques kilomètres de son repaire. Le premier mâle à approcher la femelle est autorisé à s'accoupler avec elle et est ensuite devient sa victime. Tous les retardataires sont été rejetés avec force. Après une période de gestation de trois jours, la femelle a pond de cinq à neuf oeufs fécondés dans le corps du mâle, puis est partie pour établir un nouveau repaire loin de son nid précédent. En un mois, les œufs éclosent, les jeunes vivent de la carcasse jusqu'à ce qu'elle soit épuisée, puis ils se dispersent pour établir leurs propres tanières. Il a fallu un peu plus de 20 jours pour que les jeunes atteignent la moitié de leur taille adulte, puis leur croissance a ralenti, atteignant pleine taille en un an. 

     

    Presque chaque partie d'un pêcheur de caverne est utilisable après que la créature ait été tuée. La viande est comestible et a un goût semblable au crabe sautée dans le bon vin.  Son sang est utilisé pour concocter plusieurs alcools nains, bien que quelques nains curieux aient bu le sang alcoolique directement. Les filaments extrudés de pêcheur de caverne peuvent être récoltés et traités pour diluer l'adhésif et puis tissé en cordes qui sont incroyablement solides en étant si fines qu'elles sont presque invisibles. L'adhésif dilué peut même être appliqué sur des gants et des bottes pour améliorer leur adhérence lors de l'escalade. La coquille de chitine était très dure et pourrait être utilisée pour fabriquer des armures, des outils et même des bijoux.

     

    Les œufs de pêcheurs de cavernes qu'ils soient vieux ou moins vieux ont été très appréciés pour leur teneur en alcool et les propriétés psychédéliques. Une gorgée de l'un de ces œufs pourrait amener un être humain moyen à être rapidement en état d'ébriété pendant des heures tout en éprouvant des hallucinations. Consommer le contenu complet d'un de ces œufs puissants est habituellement fatal. Les œufs frais de caverne vendus pour 50 à 100 gp dans la plupart des grandes villes. 

     

            règles

          Le filament à un CA de 14 (CA de contact de 12), 5 points de vie et une RD 15/tranchant. il est presque invisible soit dd 25 en perception.

     

           la colle donne un bonus de +2 en escalade une fois appliquées sur les bottes et gants.


  • La  forge vient d'être construite a Mosselag, Kriss la nouvelle représentante de l'ordre en est la propriétaire, nous sommes au mois de mirtul 916.

    le gnome a envoyé des croquis et des plans du tunnel a la reine Cassandraa ainsi que des échantillons de toile d'araignée et de fils de cave fisher.

    Oukette la fille d'Oukekouk organise la capture de chevaux sauvages pour nourrir la ville.

    La tribu des orcs de za fumi vient de s'installer dans la caverne la plus profonde de la mine ils y resterons  un an en attendant leurs navires.

    Oukekouk, Orlana la shamane et Alice Potiron la druide de sylvanus aidé des chevaucheurs d’araignées halfling ont capturés les deux cave fisher (après avoir réduit leur taille de moitié, les deux insectes mesurent a peine 1 m et il fut facile aux monteurs d'araignées de les emprisonnés dans les toiles) et les tiennent sous la surveillance des monteurs d'araignée halfling et d’Alice potiron, elle en a fait ses "amis" ( a coup de charme animal ) et entreprend leur dressage.

    Olog explique pourquoi les araignées ne se reproduisent pas aussi vite qu'on pourrait le croire : elles sont cannibales et il affirme qu'un élevage d'araignée est impossible a mettre en place!

    il  explique quand même  a Alice Potiron et a Orlana que le fil de soie est souvent façonné en le trempant à plusieurs reprises dans les piscines riches en chaux et autres minéraux durs pour créer des pots calcifiés, urnes et autres objets d'une dureté remarquable.

    Pourtant il dit que les drow fabriquent des armures avec leur soie mais ne connait pas ce secret! il ajoute que les cloackers aident parfois les drows a mêler l'ombre et la soie dans leur tissages.

     Alice a récupérer les œufs dans la caverne et les as mis en stase en attendant de savoir ce qu'ils contiennent. 

     

     

     

    Signi, la fille d'halfdan le charpentier,  récolte des simples sous la protection d'oeil-vert le pseudo dragon souvent conseillée par Orlana la shamane des beni caprins.

     

    orlana

     

    les Drow et certains duergars ont maîtrisé l'artisanat du tissage de la soie d'araignée géante. Incroyablement léger et durable, il est utilisé pour créer diverses marchandises, y compris des vêtements, des armures légères et des produits utilitaires tels que des sacs , des poches et autres. les vêtements et les articles sont 50% plus léger que leurs homologues réguliers et sont au double du prix. 

    Spidersilk armor :   +3 /+8 / -1 / 10% /30 ft/ .20 ft /.5 lb. ( juste pour info pour l'instant )

     

    17 mètres de long  20 rameurs une capacité totale de 30 personnes halfdan propose de construire 6 de ces navires en 1 an

       

     


  •  Rencontrés dans les profondeurs de la mine de sel, un passage mène aux anciennes galeries souterraines des Nains. Peut être la fameuse route menant a Zazspuur? 

    L'ingénieur Gnome a promit de faire les plan d'un tunnel de bronze permettant de protéger cet accès. 

    Une tribu Orc semble perdue dans ces méandres et un petit groupe a capturé les morlocks, une petite troupe ( 5 chasseurs araignée, 11 orc et leurs deux chef)  fut défaite par les valeureux explorateurs, ils purent repartir  contre la promesse de futures négociations, sans doute un commerce d'araignées géantes.

    Les Halfing d'Oukekouk semblent pret a dresser quelques araignées géantes pour en faire des montures dignes!

     

    Isa Ha Croqueur de Fae est leur chef  sa tribu compte 150 personnes sans doute et au moins 70 guerriers.

    Un chaman gobelin Olog le verruqueux et des monteurs d'araignée géante leur servent de scout. C'est un chaman araignée! 

    Isa HaologLa tribu des Za Frumi


  •  

     

    Mosselag

     

    Mosselag

     

    Le premier travail effectué par les colons de Mosstone fut de construire un hall commun dans le village minier pour recevoir les habitants et tenir le conseil : le Ting  là ou Erickson le jeune sera chargé de rendre la justice, ils y travaillèrent les deux premiers mois, si ce n'est rien de plus qu'une salle a manger commune assez rustique,  c'est la maison du Jarl, la maison d' Ericsson le jeune et de ses compagnons, 4 lits sont aménagés sur les côtés dans des alcôves. une "mezzanine" a été montée au dessus de la cheminé au fond de la pièce: c'est la chambre du Jarl  les  deux couloirs qui en partent servent de balcons pour les enfants et les vieux qui assistent au conseil.

    Un conseiller a été choisi par Ericsson le jeune : il se nomme Hálfdan c'est un artisan 

    Une forgeronne nommée Kriss s'est installée là tout comme Œil vert le pseudo dragon.

     MosselagMosselagMosselag

     


  • la répartition des colons:

     

    500 habitants dans le village minier ( dont 100 sylviculteurs bûcherons charbonniers)

    la novice de sylvanus ( halfing avec un hibou) et la soeur de chauntéa ( blonde aux collier de fleur) ont installé leur quartier ici

     

    1 district  2 "maisons", une tour, une mine, un mur

    une étable en ruine et des murs en ruine (3), une tour en ruine en dehors de la ville

    une seule possibilité d'expansion : en hauteur, 2 districts sur le plateau puis en contrebas de la falaise, un district au bord du fleuve Yth)

     

     

    200 habitants dans les zones agricoles:

    100 autour du fortin ( présence de l'initié de sylvanus l'homme aux 4 faucons) et un temple en ruine

    100 près du krak   ( présence de la prêtresse de chauntea)

     

    100 hommes de troupes:
    50 hommes dans la tour  de guet   ( puissance 1 / pas d'équipement ni de tactiques :  ce sont des nordiques)
    50 hommes dans le fortin               ( puissance 1 / pas d'équipement ni de tactiques :  ce sont des nordiques)
     
     
    Les béni caprins
    les béni caprin sont mobiles: 100 guerriers ( puissance 4 + monture avancés) mais pour l'instant, aucun endroit ne leur permet de s'implanter : ils restent une force défensive Nomade




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique