•  

     

    22 Tarsakh 916

    les hippogriffes éclos 10 mois plus tôt semblent avoir pris en envergure et en poids encore quelques mois et ils seront capable de porter un homme en vol!


  • Alice potiron,une halfing, novice de Sylvanus,  et Garaldi ventdebout, sœur de chauntéa se sont installés dans le village minier, elles utilisent les ressources de leur ordre pour organiser les fêtes et semblent vouloir installer un temple.

    la ville est habitée par 400 personnes dédiés a la mine des hommes mais aussi leur familles, femmes et enfants.

    un groupe d'une centaine de bûcherons charbonnier et sylviculteurs y trouvent aussi résidence bien que leur travail les appellent sur les rivages de l'Yth et ses collines de chênes verts, de pins et de chênes lièges.

    la sécurité de la citée est assurée par une troupe de 50 hommes d'armes et par les patrouilles des béni caprins qui naviguent entre le Krak, le fortin et la ville minière 

    La mine de sel, une tour et quelques maisons forment l'ossature de cette cité en devenir.

     

     

     


  •  

    Pern c'est le nom du premier pseudodragon, ancêtre des habitants de cette cité troglodyte débarrassée de la tribu d'ogres dégénérés.

    Les pseudodragons ont repris le contrôle de leur territoire, créatures intelligentes et télépathes, les pourparlers entre les représentants de la reine et les 60 chefs de familles  pseudodragons furent long et laissèrent un gout amer a Erickson le jeune.

    C'est Eauthorne et Hudbard qui appuyés par Bumblethorne reçurent l'adhésion des 60 familles: représentants des 400 pseudodragons et des œufs a éclore! 

    Débarrassés des Ogres les 60 espèrent croître rapidement et ils semblent  accepter l'idée de se lier, dans le futur a un humain afin de profiter des bénéfices supposés de l'agriculture: peut être même d'un élevage de souris!

    Un temple consacrés a Tyr et a Sylvanus, ou subsistent des reliques archaïques des cultes de Sélune de baelros et de Shar, voilà un lieu intéressant. (cercle de protection contre le mal +4 , ancre dimensionnelle et don des langues : 1 an)

    Protégés par les décrets royaux sur la protection des créatures intelligentes, L'archidruide de Mosstone  et la reine seront de l'avis de Bumblethorne et de la triade: cette ville sera réservée aux amis des dragons, les modalités sont a trouver, Bumblethorne est confiant : une symbiose devrait être possible.

    Appairer un jeune humain a un œuf juste éclos a chaque printemps peut être une solution.

    Faire choisir les colons par un conseil de trois dragons et de trois humains pourrais en être une autre.

    Mais le temps n'est pas encore venu d'installer des hommes, des elfes ou des gnomes de manière permanente.

    Il est cependant sur que les clergés de Sylvanus et de Chauntea seront décisionnaires.

     

     

     

     

     

     


  • l'expansion

    6 mois de travaux, dès la fin des moissons, les travailleurs des Bormuls de l'est sont arrivé au Krak rejoints par la caravane des transporteurs de bois du clan Erickson.

    Les prisonniers avaient préparés des tonnes de brique d'adobe ( terre cuite au soleil) qu'ils chargèrent ensuite sur les éléphants des Paladins.

    Le départ fut assez réjouissant, les travailleurs aidés des Gnomes de Calandraa, protégés par les Soldats du Krak de la triade, mirent au jour les vestiges de la route Shoon, a quelques dizaines de centimètres sous la piste.

    Plus le groupe se rapprochait du funduq plus l'évidence se faisait: la piste du Lammasu est une ancienne route qui semble remonter bien avant les Shoon, mais qu'ils utilisaient encore 500 ans auparavant. Les vestiges des champs, citronniers maigrelets, amandiers et oliviers furent a nouveau reliés aux puits réhabilités et aux conduits d'irrigation qui bordent la route. Les prêtresses de Shauntea et les druides de Sylvanus s'attelèrent a parcourir les terres proches du Krak afin de les bénir pour accroître la future production.

    Puis le Funduq fut en vue, a l'insistance de la Triade, il fut décidé de reconstruire sur les bases un fortin, défense utile a mi chemin des terres des Bormuls de l'est. Les terres alentours furent aussi ensemencées et reliées aux anciens réseaux d'irrigation, ce fut le travail le plus dur.

    Puis ils reprirent les travaux sur la route : déblaiements, repavements, nettoyage des rigoles d'irrigation, une tache simple, éprouvante mais moins pénible que celle attendue, l'ancienne route ( peut être une route Naine?) s'avéra bien conservée sous l'amas de terre et de sable poussés par l’érosion du sol et les vents du sud.

    Puis ils rejoignirent le fleuve Yth avec deux mois d'avance sur les prévisions!

    Le conseil se réuni alors afin d'envisager d'annexer l'ancienne ville minière bordant l'Yth vers l'Ouest: ce qui fut fait.

     

    La ville protégée par les flancs d'un Canyon aux passages étroits, dotés de murs partiellement conservés. Deux tours dont l'une surveillant les extérieurs, la plaine au sud. Ainsi qu'une séries d'habitats nécessitant quelques rénovations.

    Ainsi passèrent ces deux mois, prendre la ville, rouvrir la mine de sel, et lancer la plantation et l'exploitation des collines de chêne vert.

     


  • La cité gnome est située a flan de falaise peu apres l'avant poste de chateau blanc

    avant d'arriver a la cité vous sentez une odeur nauséabonde qui semble émaner du sol comme une nappe de brouillard l'éclaireur évite la zone et se dirige vers un autre coté de la falaise, là vous voyez des nacelles de cuivre et de cristal de roche : ces odeurs d’œuf pourri proviennent de bassins d'acide sulfurique et de bassins de natron ( un alcalin qui sert a préparer le cuir a conserver les aliments et a la fabrication du verre )

    La Reine de la cité se nomme Lissa Calandra V

    cette cité troglodytique abrite une colonie de gnomes réfugiés là depuis 550 ans

    il doit y avoir un millier de gnomes ici : descendants des esclaves de l'empire Shoon,

     

    leurs ancêtres étaient les bâtisseurs des tombeaux des ravins, car si les morts vivants étaient utiles a l'excavation, ils n'étaient pas assez précis et minutieux pour décorer habilement les entrées de tombes des serviteurs Shoon.

    Tout du moins dans la partie la plus proche de l'exterieur, il faut trois intersections et autant de portes pour arriver a la caverne centrale lieu de vie et de travail des gnomes: une caverne de quartz rose éclairée par des lanternes rondes

     

    dans les trous environnants se trouvent les ateliers des verriers des joailliers et des dinanderies (travail du cuivre) 

    Ces gnomes sont assez éloignés de la nature, leur technologie est assez développée et les minerais qu'ils trouvent ici sont dans des veines de quartz Ils ont aussi un gisement de charbon et un autre de sel : des topazes, de la fluorine, de l'étain, des variétés de béryl comme l'émeraude ( rare) l'aigue marine, le béryl rouge, des sulfures

     

    ils raffinent certains minerais pour obtenir du fer, de l'argent, de l'or du souffre.

     

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique