• Les alentours du Krak sont plus vert, des amandiers, des oliviers des orangers et des citronniers, quelques terres maraîchères, des hommes sans armures s'y occupent.

    Un vieux Gnome barbu fumant la pipe joue et parle avec de petites créatures organique, des leshy de feuille vous dit Archibald.

    Des chèvres paissent ainsi que des moutons sous la surveillance de quelques hommes en arme

    On dirait la vie d'un village mais il n'y a ni maisons,  ni femmes ni enfants,sauf prés du groupement de tentes installées au pied des murailles imposantes.

    Ce sont des halfings, ils sont peu nombreux, un vingtaine d'enfants, trois douzaines d'adultes, de nombreuses chèvres à six pattes très robustes qui leur servent aussi de monture: c'est la tribu des Beni-Caprin.

    Un peu plus loin les tentes des pélerins, reconnaissables au drapeau d'Ilmater qui flotte au vent, les hommes et les femmes sont pied nus, quelques mules sont dans un enclos.

     

     Hiérarchie d'Ittakhar

    Commandeur Guillaume Ithals clerc d'Illmater

    Commandant Tancrède Chemb paladin de Tyr

     

    3 druides de Sylvanus et 3 prêtresses de Chauntea

     

    300 hommes:

    100  Rangers    /        Sergent  Zangra  ( cuirasse glaive arc, compagnon un aigle )

    45    Roublards /        Chef intendant Flavius

    100  Guerrriers /        Sergent Roland  ( bouclier glaive cuirasse)

    50    Paladins  /          Capitaine Hannibal  et ses éléphants de guerre

     

    340 montures

    100 destriers lourds  (chevaliers et frères)

    20 éléphants de guerre (1 paladins +2 écuyers + 1 scout +1 novice )

    70 Axe Beak (éclaireurs)

    150 chevaux légers de combat (novices,écuyers,sergents, scouts)

     

    50 ânes 300 chèvres 50 moutons 50 cochons 200 volailles et des ruches (intendance)

     

    Les Rangs et les Couleurs de Mantels

    20/10/20          60/10/30        40/4/1                      30/ 70/1                    1/1/1                    1/1/1

    novice             écuyer            novice                      scout                         novice                 novice

    frère                sergent          quartier maître          éclaireurs                  sœur                   initié

    paladin             chevalier       intendant                   Aigle                        prêtresse              Druide

    Blanc               Brun                Noir                          Ocre


  •  Duché d'Ankharam :

     C'est dans ce quasi no man's land de 40 000 km² (l'équivalent de la suisse) que se trouvent les six kraks de la triade Tethyriene (Tyr, Torm, Illmater), cette région semi-aride aux températures élevées (30°/45°) est le refuge d'une faune variée réfugiée du Calimshan Heureux (celui d'avant la guerre des Génies contre les dragons) : éléphants, autruches,girafes, lions, antilopes, chevaux et de nombreuses créatures, magiques ou non, qui en ont fait leur domaine.

     

    la région d'Ankharam

     

     Ces forts:

    Fort Agis, Fort Tufensk dernier port du fleuve Agys, la garnison d'Ittakar, Fort Calim, Fort Teqlar (qui veille sur les ruines de Shoonach ancienne capitale de l'empire nécromant) et la colline fortifiée de Qian au pied des montagnes mouvantes; sont le havre des pèlerins et la défense du Nord.

    Séparés chacun de 60 km a vol d'oiseau et sécurisant la route du prieuré de Saint Saril et de l'école de Saint Rucir: Lieux saints dédiés a Illmater visités autant par les habitants du Thetyr que par ceux du Calimshan.

    On y trouve abri, nourriture et hommes d'armes. Rangers et Paladins parcourant les routes et surveillants la région via de nombreux avants postes.


  • Langue: le commun

    Gouvernement: la Reine et son conseil: clergés, druides, Gnomes, Halfings, Noblesse, marchands.

     

    Chateau Tethyr: le palais royal

    C'est ici que se trouve la Reine Cyriana et son conseil.

     

    Zazespur: la capitale

    l'architecture de la plus vieille cité du Téthyr mélange les styles antiques et moderne ( colombage, pierre de taille, chaume) mais aussi a gardé les traces des invasions et des dominations successives, celles d'amn ( forums, arènes,colysées), du Calimshan (caravansérails sur la route marchande, palais, cours intérieures...) mais aussi de l'empire Shoon (Prisons, forteresses) et de la dynastie Strohm (Hiérarchie Druidique, villages halfings, cités gnomes) qui l'a renversé.

    200 ans de paix ont permis au conseil des marchands qui dirigent la cité de la faire prospérer et de rendre a Lathandre ( Commerce) un hommage retentissant, sans doute un des plus beau temple des trois royaumes... 

    Forces en Place: les marchands, la noblesse, le clergé.

     

    Mosstone: Ville du Bois

    ville marchande qui prospère sur le commerce du bois dans un pays en pleine construction.

     

    Darromar: Ville centrale

    éloignée mais intéressante, c'est la ville des mercenaires et la seule école de magie du royaume.

     

    Velen: Ville Portuaire, ville forestière

    avant poste de la "navale", cité protectrice des navires marchands contre les pirates des îles Nelantheres (hommes lézards, orcs, et autres minotaures).

     


  • Langue: Alzedho

    gouvernement central: le Pacha Othman ( le serpent ) en poste depuis 4 ans Il a renversé  le gouvernement des Mameloukes.

    Memnon: ( ville la plus proche) 20 000 habitants

    Memnon est sise sur une colline, on raconte que les bas quartiers sont de terre brute, rouge ocre,les rues étroites et les maisons hautes, sombre passage obligé menant aux beaux quartiers, a l'ancienne forteresse du Génie Memnon qui donna à la ville son nom terrible et a son port.

    Par contraste, les hauteurs de la ville éblouissent les marchands comme les pèlerins par leur blancheur immaculée et leurs escaliers innombrables .  Le port accueille une flotte de navires pirates et corsaires ainsi que les rares navires marchands  qui osent affronter les pirates de Nelanther et ceux du Calimshan.

    La ville est surtout connue pour son Caravansérail le plus important du Calimshan. Ici tous les marchands transitent venant du sud comme du nord de Calimport a Amn et au delà. Seconde ville de tentes et d'enclos, ouverte a tous.

    Mais Memnon ne serait rien sans le delta de la rivière Agys et la plaine d'alluvions fertile qui remonte vers les montagnes mouvantes.

     

    Sultan : Osman ( jeune dragon) cousin du Pasha.

    Vizir: Jaffar

    Forces en place:

    les pirates, les corsaires, les voleurs, l'armée, les marchands, les artisans, les caravaniers, les pèlerins.

     


  • Redonner vie au Désert :

    Tel est le but que s'est fixé La Couronne du Thetyr, sous l'impulsion  du Haut Druide et du conseil elfique de Wealdath.

    C'est ainsi que des druides de Sylvanus (protecteurs des forêts) et des prêtresses de Chauntea (fertilisations des champs) se sont joints aux Chapitres de la triade Illmater (apôtre de la miséricorde), Torm (Chantre de la vérité), Tyr ( champion de la justice), qui forment le socle des ordres combattants du royaume afin de donner un autre but aux Kraks des chevaliers.

    Car de combat, il n'y as, depuis la chute des Mameluck au Calimshan 4 ans plus tôt. 

    Et ce changement de gouvernement chez ces belliqueux voisins laisse espérer une prolongation de la paix,sans doute aussi longtemps qu'il sera nécessaire au nouveau Pasha Othman pour prendre le contrôle de son pays.

    Le sud du fleuve Yth est la nouvelle terre de mission pour les vassaux de la troisième Reine en titre, avec un espoir:

    Rendre le désert, crée par les guerres entre les djinn du feu

    et les dragons à l'homme et protéger les dernières grandes forêts elfiques.

    Car qui dit paix dit besoin croissant en espace agricole

    et La Reine Cyriana la grande sait que cela serait source de conflit

    avec de puissants alliés; ce qui n'est jamais souhaitable.

     

     





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