• L'Ankharam

     Duché d'Ankharam :

     C'est dans ce quasi no man's land de 40 000 km² (l'équivalent de la suisse) que se trouvent les six kraks de la triade Tethyriene (Tyr, Torm, Illmater), cette région semi-aride aux températures élevées (30°/45°) est le refuge d'une faune variée réfugiée du Calimshan Heureux (celui d'avant la guerre des Génies contre les dragons) : éléphants, autruches,girafes, lions, antilopes, chevaux et de nombreuses créatures, magiques ou non, qui en ont fait leur domaine.

     

    la région d'Ankharam

     

     Ces forts:

    Fort Agis, Fort Tufensk dernier port du fleuve Agys, la garnison d'Ittakar, Fort Calim, Fort Teqlar (qui veille sur les ruines de Shoonach ancienne capitale de l'empire nécromant) et la colline fortifiée de Qian au pied des montagnes mouvantes; sont le havre des pèlerins et la défense du Nord.

    Séparés chacun de 60 km a vol d'oiseau et sécurisant la route du prieuré de Saint Saril et de l'école de Saint Rucir: Lieux saints dédiés a Illmater visités autant par les habitants du Thetyr que par ceux du Calimshan.

    On y trouve abri, nourriture et hommes d'armes. Rangers et Paladins parcourant les routes et surveillants la région via de nombreux avants postes.