• Le Calimshan

    Langue: Alzedho

    gouvernement central: le Pacha Othman ( le serpent ) en poste depuis 4 ans Il a renversé  le gouvernement des Mameloukes.

    Memnon: ( ville la plus proche) 20 000 habitants

    Memnon est sise sur une colline, on raconte que les bas quartiers sont de terre brute, rouge ocre,les rues étroites et les maisons hautes, sombre passage obligé menant aux beaux quartiers, a l'ancienne forteresse du Génie Memnon qui donna à la ville son nom terrible et a son port.

    Par contraste, les hauteurs de la ville éblouissent les marchands comme les pèlerins par leur blancheur immaculée et leurs escaliers innombrables .  Le port accueille une flotte de navires pirates et corsaires ainsi que les rares navires marchands  qui osent affronter les pirates de Nelanther et ceux du Calimshan.

    La ville est surtout connue pour son Caravansérail le plus important du Calimshan. Ici tous les marchands transitent venant du sud comme du nord de Calimport a Amn et au delà. Seconde ville de tentes et d'enclos, ouverte a tous.

    Mais Memnon ne serait rien sans le delta de la rivière Agys et la plaine d'alluvions fertile qui remonte vers les montagnes mouvantes.

     

    Sultan : Osman ( jeune dragon) cousin du Pasha.

    Vizir: Jaffar

    Forces en place:

    les pirates, les corsaires, les voleurs, l'armée, les marchands, les artisans, les caravaniers, les pèlerins.