• Le Tethyr

    Langue: le commun

    Gouvernement: la Reine et son conseil: clergés, druides, Gnomes, Halfings, Noblesse, marchands.

     

    Chateau Tethyr: le palais royal

    C'est ici que se trouve la Reine Cyriana et son conseil.

     

    Zazespur: la capitale

    l'architecture de la plus vieille cité du Téthyr mélange les styles antiques et moderne ( colombage, pierre de taille, chaume) mais aussi a gardé les traces des invasions et des dominations successives, celles d'amn ( forums, arènes,colysées), du Calimshan (caravansérails sur la route marchande, palais, cours intérieures...) mais aussi de l'empire Shoon (Prisons, forteresses) et de la dynastie Strohm (Hiérarchie Druidique, villages halfings, cités gnomes) qui l'a renversé.

    200 ans de paix ont permis au conseil des marchands qui dirigent la cité de la faire prospérer et de rendre a Lathandre ( Commerce) un hommage retentissant, sans doute un des plus beau temple des trois royaumes... 

    Forces en Place: les marchands, la noblesse, le clergé.

     

    Mosstone: Ville du Bois

    ville marchande qui prospère sur le commerce du bois dans un pays en pleine construction.

     

    Darromar: Ville centrale

    éloignée mais intéressante, c'est la ville des mercenaires et la seule école de magie du royaume.

     

    Velen: Ville Portuaire, ville forestière

    avant poste de la "navale", cité protectrice des navires marchands contre les pirates des îles Nelantheres (hommes lézards, orcs, et autres minotaures).