• Memnon

    Les mameluk dits "les rois esclaves" ont pris le contrôle du calimshan après la défaite des shoon vaincus par le prince Strohm vers 513 soit 400 ans plus tôt.

     

     De 600 a 900 leur règne fut sans partage mais depuis 911 / 912 un nouveau syl pacha tente de s'imposer il a d'abord posé ses quartiers a port Calim puis a étendu sa conquêtes a Memnon ou il plaça son cousin, sachant que la capitale officielle est manshaka ( plus au sud est). Bien sur cela ne se fait pas sans heurts mais de nombreux marchands soutiennent le syl pasha qui réinstalle l'esclavagisme ( surtout venant du chult) et leur permet de réaliser de grand bénéfices. Fort de leur pouvoir commercial le nouveau syl Pasha achète les soldats mameluck après avoir fait assassiné de nombreux généraux et membres de l'administration. 

     

    Memnon est la première ville construite par les Efriit pour rivaliser avec Calim construit par les Djinn, le palais des génies de Memnon est en pierre noire insensible au feux, on raconte que Calim le djinn et memnon  l'efriit sont emprisonnés dans le désert depuis plus de 6000 ans. 

    Dans Memnon moins touchée par les purges les mamelucks disposant de la plus grande flotte du calimshan se sont tournés vers le métier de corsaire après avoir volé les bateaux, ils vendent maintenant leurs services au nouveau pasha ( un cousin du syl-pasha) . 

     

    Les anciens alliés des mameluks leur clientèle et leurs fournisseurs sont plus gênés et ceux qui n'acceptent pas l'esclavagisme ouvert du nouveau régime se trouvent dans une position difficile leurs terres sont moins rentables, leurs production plus chère l'entretien et le le reste risque de les affaiblir rapidement. 

     

    -Le pasha actuel se nomme Othman ( le serpent) et son vizir Jaffar ( printemps) ( les espions de la reine nomment aussi Jad ( le serieux) le maître espion du pasha qui as des yeux partout dans la ville celle çi est plus surveillée que Chateau Tethyr)

     

     -Rahma (le clément) est le capitaine des gardes l'ahmir en chef

     

     

     -il y as deux corsaires notables Altair ( le faucon) et Osman ( jeune dragon) aux méthodes très opposées. Osman est réputé pour ses galères d'esclaves rameurs drogués tandis qu'Altair dirige des chebeques fines propulsées par la magie de puissants sorciers. Bien sur toute une ribambelle de capitaines indépendants cherche a se faire un nom.