• Pern consacrée

     

    Pern c'est le nom du premier pseudodragon, ancêtre des habitants de cette cité troglodyte débarrassée de la tribu d'ogres dégénérés.

    Les pseudodragons ont repris le contrôle de leur territoire, créatures intelligentes et télépathes, les pourparlers entre les représentants de la reine et les 60 chefs de familles  pseudodragons furent long et laissèrent un gout amer a Erickson le jeune.

    C'est Eauthorne et Hudbard qui appuyés par Bumblethorne reçurent l'adhésion des 60 familles: représentants des 400 pseudodragons et des œufs a éclore! 

    Débarrassés des Ogres les 60 espèrent croître rapidement et ils semblent  accepter l'idée de se lier, dans le futur a un humain afin de profiter des bénéfices supposés de l'agriculture: peut être même d'un élevage de souris!

    Un temple consacrés a Tyr et a Sylvanus, ou subsistent des reliques archaïques des cultes de Sélune de baelros et de Shar, voilà un lieu intéressant. (cercle de protection contre le mal +4 , ancre dimensionnelle et don des langues : 1 an)

    Protégés par les décrets royaux sur la protection des créatures intelligentes, L'archidruide de Mosstone  et la reine seront de l'avis de Bumblethorne et de la triade: cette ville sera réservée aux amis des dragons, les modalités sont a trouver, Bumblethorne est confiant : une symbiose devrait être possible.

    Appairer un jeune humain a un œuf juste éclos a chaque printemps peut être une solution.

    Faire choisir les colons par un conseil de trois dragons et de trois humains pourrais en être une autre.

    Mais le temps n'est pas encore venu d'installer des hommes, des elfes ou des gnomes de manière permanente.

    Il est cependant sur que les clergés de Sylvanus et de Chauntea seront décisionnaires.