• Pern Hammer 917

            4 mois plus tôt, pendant quelques semaines Archibald Eauthorne a put revenir auprès de Maitre Bomin le mage Gnome il eurent la chance d'avoir la compagnie d'Hudbard bormul et du druide Bumblethorn .

    Le druide était intrigué par l'enthousiasme de trois griffe et par l'histoire du gardien hibou qui avait mené Archibald jusqu'à la tour volante du mage.

             Après qu'hudbard ait consulté sa divinité et recueillis de précieuses informations sur la lignée du Hibou,          ( comment ils furent durant très longtemps au service d'un clan d'Elfe aujourd'hui disparut et comment ils luttèrent contre des Mages humains adorateurs du feu .)  Bumblethorn finit par se décider a éveiller l'animal a la conscience .

    De son coté Archibald étudia en profondeur les différents objets magiques trouvés sur leur chemin ils prirent aussi la décision de détruire la dague sacrificielle du culte de Talona.

    Mais ce fut le bâton de cristal qui posa le plus de difficultés. Cet objet composé de trois variétés différentes de cristal des profondeurs ne réagissait ni a la magie divine ni a la magie profane ni a la magie sauvage.

    Un certain nombre d'indices glanés au fil des lectures amenèrent les 4 compagnons a se tourner vers l'empire perdu du Jaamdath et ses guerriers psioniques, par déduction bien sur la région fut en guerre contre cet empire et il est probable que des trésors de guerre et des trophées de cette époque aient été conservés dans les tombes et tombeaux du Coramshan.

    Puis après avoir transmis l'ensemble des informations disponibles sur la région de l'emplacement supposé de l'Efreet Nasra a la présence de sectateurs de Baelros ( tant humains que Gnolls ) ou encore de la tribu des descendant du Qysar ( les sord'aiv) Shoon ou de ces chevaliers d'Akadi traqueurs d'élementaires du feu .

    Mais le plus troublant fut la mise en relation du chant de shazatared la princesse Marid ( un génie des eaux ) capturés par un Efreet voici fort longtemps et du passage cette fois décrypté concernant le lien entre la Triade, Ibrandull, Azouth, Talos et L Efreet Memnon !

    Il semblerait que lors de la guerre de libération des Humains l'Efreet Memnon eu recours a  Talos ( baelros) pour créer un " enfant" avatar ou création commune : le saignefeu ! Mais cette création fut emprisonnée par les  Dieux vigilants de la Triade. Certains racontent qu'Azouth aurait aidé a construire le piège d'autres  qu'Ibrandul aurait servit de leurre et aurait amené la créature dans les profondeurs de la montagne jusqu'à ce dit piège et que les trois dieux de la Triade auraient combattus la créature jusqu'à l'enfermer ...

     

    Memnon a perdu cette guerre ainsi que Calim, mais il s'agite toujours dans le désert faisant ressurgir des profondeurs les mines et cités Naines et les veines élémentaires cherchant peut être a faire venir a lui des alliés . Pendant ce Temps les guerriers d'Akadi ( aujourd'hui disparut) veillaient a détruire ces créatures du feu empêchant ainsi Memnon de recevoir une aide extérieure. Il est possible qu'ils reçurent de l'aide des Jann immortels vus dans la région ou que ceux çi aimaient a revenir sur les lieux de leurs glorieux combats...

    Il fut enfin temps de repartir mais non sans la promesse que Bumblethorn, Bomin et près de  60 pseudodragon iraient visiter la forêt sous peu ( et bien sur le temple de Savras .)

    Hubdbard Bormul une fois les travaux de construction achevés put regagner sa Famille et son Domaine.